Les Boucles de la Seine 2020 annulées.

Par Louise Lizer

Bonjour à tous, 

Nous commençons par remercier l’ensemble des personnes qui ont fait preuve de bienveillance et soutien à notre égard. L’attente et les démarches furent longues mais essentielles pour prendre les bonnes décisions. C’est une situation inédite pour vous, pour nous et pour tout un pays.

Premièrement, nous voulons repréciser que nous sommes bien en droit de ne pas rembourser les participants. Après plusieurs consultations auprès de différents avocats, la cause de force majeure s’applique bien (la crise du coronavirus réuni bien les trois critères de force majeure, à savoir l’imprévisibilité, l’irrésistibilité et l’extériorité). Nous sommes donc totalement en droit d’appliquer le règlement préalablement établi et que chaque coureur a accepté en s’inscrivant. 

Situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. Nous sommes ravis que l’Etat et la région aient pris des mesures pour préserver les emplois en grand danger avec cette crise. Par conséquent, l’emploi de notre salarié pourra être maintenu grâce au dispositif de chômage partiel mis en place par l’Etat. Cette mesure, et seulement cette mesure gouvernementale nous permet de voir un avenir pour l’association et l’emploi de notre salarié, réduisant ainsi les charges pour l’organisation sur les mois à venir. Cela nous permet de réduire le déficit qui reste cependant bien présent. Les 16 000€ d’inscriptions ne compensant absolument pas les 30 000€ de frais engagés. 

De toutes ces mesures et cette attente découle une décision pour vous coureurs. Notez que votre dossard de l’édition 2020 est reporté gratuitement à l’édition 2021 des Boucles de la Seine. 

Nous précisons que cette démarche était impossible mardi (à l’annonce de l’annulation) car les mesures de l’état sur la préservation des emplois n’étaient pas encore officielles. C’est pour cette raison qu’une première décision d’urgence avait été prise afin de préserver l’association et l’emploi concerné. 

Nous sommes satisfaits d’avoir fait évoluer la situation dans un sens plus favorable pour les coureurs et l’organisation. 

Rendez-vous en mars 2021 à Elbeuf – sur – Seine